Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'intégration par la télévision

Oloa-Biloa François
Date de parution 18/01/2012
EAN: 9782332467393
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" La télé française ? Un bijou ! Une source d'informations, de bégaiements culturels, et de divertissements supposés, vulgairement imposés. Du coup : voluptueusement imprégné du contenu ingénieusement insidieux de notre télé, je ne sais plus parle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages92
Langue du livreFrançais
AuteurOloa-Biloa François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2012
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,40 x 20,40 cm
Pamphlet Humoristique
" La télé française ? Un bijou ! Une source d'informations, de bégaiements culturels, et de divertissements supposés, vulgairement imposés. Du coup : voluptueusement imprégné du contenu ingénieusement insidieux de notre télé, je ne sais plus parler qu'avec les expressions télé, les titres de films, les textes classiques. Le répertoire théâtral, les paroles lyriques, mièvres ou vulgaires des chansons ; des spectacles humoristiques ou d'émissions. Petit à petit, je suis devenu adepte inconditionnel de l'illustre bêtisier des présentateurs, promoteur d'un vulgarisme gras, destructeur indélébile de la loi Toubon. Le timing, le prime time, Télé shopping, best off, zapping etc. etc. Pour sûr, j'ai ingurgité sans le savoir, jusqu'à en être imbibé comme un buvard, le contenu de quelques oeuvres littéraires, et toutes les richesses savantes ou incultes de la culture télé. C'est du tonnerre ! Au fil des jours, le regard scotché à la luminosité du large écran couleur, pièce maîtresse de mon salon, je patauge dans la niaiserie, la sensiblerie glauque et le doute, jusqu'à la fin de chaque émission ". Un pamphlet sur la télévision, humoristique et réjouissant, où se mêlent avec force fracas termes argotiques pleins de verve, paroles de chansons inconnues, déclaration d'amour et citations de publicités.