Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La fabrique du Chill : Spotify et la standardisation de la musique à l'ère du streaming

Gentric Yoann, Pelly Liz
Date de parution 04/03/2026
EAN: 9782330218911
Disponibilité A paraître: 04/03/2026
Plongée au coeur des origines et des méthodes de Spotify, cette enquête est l'une des premières à explorer l'influence de la plus grande plateforme de streaming sur la musique de notre siècle. Elle montre avec brio ce que le streaming a changé dans n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGentric Yoann, Pelly Liz
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Le coût de la playlist parfaite
Plongée au coeur des origines et des méthodes de Spotify, cette enquête est l'une des premières à explorer l'influence de la plus grande plateforme de streaming sur la musique de notre siècle. Elle montre avec brio ce que le streaming a changé dans notre façon d'écouter de la musique, de la produire et de la rémunérer. Fondée sur des années d'investigation et d'interviews auprès d'anciens employés de Spotify, d'historiens de la musique, de directeurs de labels et de musiciens, ce livre vise à rendre aux auditeurs et aux musiciens leur liberté de choix et leur pouvoir. Il leur donne enfin les armes pour discerner les biais économiques et technologiques qui structurent aujourd'hui nos écoutes sans qu'on le sache. À la suite de la publication aux États-Unis, en 2025, de ce livre qui a lancé l'alerte à propos du recours aux "artistes-fantômes" pour produire des morceaux peu chers, Spotify a fait retirer de ses playlists soixante millions de titres produits par intelligence artificielle.