Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les audionautes

Audibert Caroline
Date de parution 08/10/2025
EAN: 9782330213305
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis Ulysse, nous restons sourds aux chants du monde, oublieux des puissances partout à l'oeuvre et des êtres vivants qui en procèdent. Les sirènes d'Homère chantent pourtant "tout ce qui advient sur la terre féconde" ; en les écoutant, le héros an... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages464
Langue du livreFrançais
AuteurAudibert Caroline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2025
Poids512 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 13,60 x 22,90 cm
À l'écoute des chants de la Terre
Depuis Ulysse, nous restons sourds aux chants du monde, oublieux des puissances partout à l'oeuvre et des êtres vivants qui en procèdent. Les sirènes d'Homère chantent pourtant "tout ce qui advient sur la terre féconde" ; en les écoutant, le héros antique se faisait le premier "audionaute". Dans son sillage, Caroline Audibert est partie à la rencontre des audionautes d'aujourd'hui qui naviguent à l'oreille à travers les sonorités de la Terre. Des Alpes à l'Amazonie, de la taïga russe aux laboratoires high-tech et jusque dans les lieux les plus abîmés, l'autrice redécouvre le monde à travers un sens racinaire et malmené : l'écoute. Au fil de ses pérégrinations, ses oreilles - et les nôtres - s'ouvrent, s'affinent, l'augmentent et l'engagent toujours plus avant dans une écologie du lien, voire de la réparation. "Si nous faisions pousser nos oreilles, le monde en serait changé" : telle est la proposition de ce récit immersif, poétique et initiatique. Au coeur des vacillements planétaires, une invitation à rejoindre une communauté à l'écoute des chants de la Terre, qu'il ne tient qu'à nous de faire grandir.