Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Zoo Europa

Nygårdshaug Gert, Hervieu Hélène
Date de parution 01/10/2025
EAN: 9782330213060
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans une Europe dévastée par les guerres civiles, le dérèglement climatique et l'implosion sociale, un groupe de survivants traverse un continent méconnaissable à la recherche d'un refuge - ou peut-être simplement d'un sens à donner à ce monde en rui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGAIA
Nombre de pages528
Langue du livreFrançais
AuteurNygårdshaug Gert, Hervieu Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2025
Poids596 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 14,10 x 22,10 cm
Dans une Europe dévastée par les guerres civiles, le dérèglement climatique et l'implosion sociale, un groupe de survivants traverse un continent méconnaissable à la recherche d'un refuge - ou peut-être simplement d'un sens à donner à ce monde en ruine. Ils ignorent tout de l'expansion fulgurante de "l'arbre à fleurs célestes", une plante amazonienne invasive introduite par l'écoguerrier Mino et qui tropicalise les paysages tout en rendant l'eau toxique. Pour lui, l' "Homo sapiens" est un incurable tueur en série écologique, et la seule façon de sauver la planète, c'est de faire table rase. À la suite des guerres, c'est peut- être finalement la nature elle-même qui pourrait parachever l'effacement de l'humanité. Thriller érudit et terrifiant, "Zoo Europa" dessine les contours d'une société qui a franchi le point de non-retour. C'est un cri de vengeance pour la Terre-Mère contre les actions sans scrupule de l'homme et une ode à la seule chose encore susceptible d'offrir des raisons d'espérer au milieu des décombres du monde : la littérature.