Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Eloge de la petite édition littéraire

Bessard-Banquy Olivier
Date de parution 03/09/2025
EAN: 9782330207991
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le monde du livre subsistent souvent, prospèrent parfois de petites marques qui se distinguent par leur créativité éditoriale et leurs hauts desseins intellectuels. Inventives mais économiquement fragiles, elles peuvent au gré des aléas devenir ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurBessard-Banquy Olivier
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2025
Poids612 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 17,20 x 24,10 cm
Dans le monde du livre subsistent souvent, prospèrent parfois de petites marques qui se distinguent par leur créativité éditoriale et leurs hauts desseins intellectuels. Inventives mais économiquement fragiles, elles peuvent au gré des aléas devenir de grandes maisons d'édition et attirer toutes les sollicitudes ou disparaître des librairies pour ne subsister qu'au travers de leurs livres chez les bouquinistes, dans les rayons des amateurs de lettres et de bel ouvrage, et dans l'émotion des lecteurs. Ces laboratoires de formes et de pratiques nouvelles du livre oeuvrent depuis toujours à stimuler l'inestimable bibliodiversité et irriguent souvent la grande édition. Pourtant leur histoire passée et présente reste mal documentée, peu connue. Cet éloge vivant, sensible et engagé éclaire les turpitudes, les ressorts, les innovations et les réussites de la petite édition littéraire qui besogne sans répit, loin des paillettes, à renouveler livre et littérature, et aiguillonne hier comme maintenant l'imaginaire des lecteurs.