Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Panta Rhei

Bameule Matthieu
Date de parution 27/06/2025
EAN: 9782330206215
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Panta Rhei incarne la vision de l'artiste Jean-Pierre Formica, qui, à travers une oeuvre pluridisciplinaire - sculpture, céramique et bronze - propose une "archéologie contemporaine", un monde en perpétuel recommencement, qui saisit le passé pour mie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurBameule Matthieu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2025
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 17,00 x 24,20 cm
Panta Rhei incarne la vision de l'artiste Jean-Pierre Formica, qui, à travers une oeuvre pluridisciplinaire - sculpture, céramique et bronze - propose une "archéologie contemporaine", un monde en perpétuel recommencement, qui saisit le passé pour mieux réinventer son futur, s'inspirant des mythes, de l'histoire et de la mémoire pour construire un monde elliptique. Ce livre se fait l'écho de la démarche globale de l'artiste et plus particulièrement de son intervention dans le site des Alyscamps à l'été 2025. L'artiste transforme les matériaux tels que le sel, le bronze, la terre pour faire surgir des formes empreintes d'une vibration presque palpable, comme si les siècles eux-mêmes avaient conservé en eux la mémoire vivante des hommes qui les ont traversés.