Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Herbier des collines et des chemins

Siméon Claude, Linsart Yann
Date de parution 28/05/2025
EAN: 9782330204990
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Le dimanche, on allait à la campagne, mais on ne revenait jamais les mains vides. Tout était prétexte à cueillette : asperges, mûres, thym, romarin, fenouil, sauge... Il était impensable de ne sortir que pour le plaisir. Il fallait que « ça serve ».... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurSiméon Claude, Linsart Yann
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2025
Poids662 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 16,00 x 21,00 cm
Ethnobotanique de Basse Provence
"Le dimanche, on allait à la campagne, mais on ne revenait jamais les mains vides. Tout était prétexte à cueillette : asperges, mûres, thym, romarin, fenouil, sauge... Il était impensable de ne sortir que pour le plaisir. Il fallait que « ça serve »." Les 150 plantes sauvages qui font la matière principale de ce livre poussent toujours sur les collines, près des maisons et des chemins, mais rares sont ceux qui les ramassent aujourd'hui. Plus rares encore sont ceux qui les utilisent. L'Herbier des collines et des chemins vise à sortir ces plantes du silence dans lequel elles sont progressivement tombées, en même temps que les savoirs et les contes populaires qui les entouraient. Photographies, planches d'herbier et recettes à l'appui, ce guide sous forme d'enquête ethnobotanique redonne envie d'arpenter le territoire, et nous réapprend à y glaner ce que l'on peut. Cet ouvrage est illustré de l'herbier que l'auteur a lui-même constitué, classé Herbier remarquable par le Muséum d'histoire naturelle d'Aix-en-Provence. Le texte est accompagné de 250 photographies en couleur pour reconnaître chaque espèce en situation.