Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Revolusi

Van Reybrouck David, Rosselin Isabelle, Noble Philippe
Date de parution 05/02/2025
EAN: 9782330199968
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 17 août 1945, à peine sortie de la guerre, l'Indonésie, premier pays colonisé à franchir ce pas, proclame son indépendance. Présents dans l'archipel depuis le début du XVIIe siècle, les Pays-Bas ne la reconnaîtront que le 27 décembre 1949. Au fil ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages896
Langue du livreFrançais
AuteurVan Reybrouck David, Rosselin Isabelle, Noble Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2025
Poids464 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,90 x 11,20 x 17,60 cm
L‘Indonésie et la naissance du monde moderne
Le 17 août 1945, à peine sortie de la guerre, l'Indonésie, premier pays colonisé à franchir ce pas, proclame son indépendance. Présents dans l'archipel depuis le début du XVIIe siècle, les Pays-Bas ne la reconnaîtront que le 27 décembre 1949. Au fil d'une étude aussi passionnée que passionnante, David Van Reybrouck scrute et restitue les étapes de cette grande aventure humaine et politique. Comme dans "Congo. Une histoire", il s'intéresse tout autant aux souvenirs, aux récits des témoins de cette époque qu'à la grande Histoire, redonnant ainsi leur place à ceux qui l'ont vécue. Il offre ici, par le biais du "modèle" indonésien, une nouvelle lecture de l'histoire de l'émancipation des peuples non européens tout au long du siècle écoulé et de son incidence sur le monde contemporain - un récit commun qui nous concerne et nous emporte.