Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La troupe des ombres

Douin Jean-Luc
Date de parution 02/10/2024
EAN: 9782330198503
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Est-ce parce qu'on regarde les films dans le noir que le cinéma a produit autant d'agents secrets ? Toutes les actrices sont-elles des espionnes ? Et si, quoi qu'on cherche à cacher, le grand écran était la meilleure des couvertures ? Circulant sans ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurDouin Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2024
Poids368 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 13,60 x 22,20 cm
Sexe, espionnes et cinéma
Est-ce parce qu'on regarde les films dans le noir que le cinéma a produit autant d'agents secrets ? Toutes les actrices sont-elles des espionnes ? Et si, quoi qu'on cherche à cacher, le grand écran était la meilleure des couvertures ? Circulant sans entrave entre documentation rigoureuse et imagination débridée, sur une période qui navigue de la Première Guerre mondiale à la guerre froide, l'auteur prend en filature, à l'image comme à la ville, une kyrielle de femmes fatales (forcément fatales) en mission, aux destins XXL et aux fréquentations troubles, qui ont pour noms, véritables ou inventés, Mistinguett, Mata Hari, Marlene Dietrich, Coco Chanel, Greta Garbo, Edwige Feuillère, Susan Swinton, Leni Riefenstahl, Joséphine Baker... mais aussi les messieurs qui les ont crues. Ce casting trois étoiles qui constitue sa pétillante "Troupe des ombres" révèle les dessous de souvenirs collectifs ainsi ravivés, le cinéma éclairant la réalité pour mieux faire parler ses mystères (et vice versa). Kaléidoscopique dans sa forme, un livre vif, drôle, savant et malicieux.