Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Juger les mots

Arzoumanov Anna
Date de parution 02/04/2025
EAN: 9782330197704
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La liberté d'expression, principe fondamental des systèmes juridiques français et européen, suscite aujourd'hui de nombreux débats et de vives inquiétudes. La sentence "on ne peut plus rien dire", véritable rengaine des repas de famille comme des pl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurArzoumanov Anna
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/04/2025
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 10,00 x 18,80 cm
La liberté d'expression, principe fondamental des systèmes juridiques français et européen, suscite aujourd'hui de nombreux débats et de vives inquiétudes. La sentence "on ne peut plus rien dire", véritable rengaine des repas de famille comme des plateaux de télévision, en est un symptôme révélateur. Une défiance croissante se dévoile envers le droit, chargé de protéger et de réguler la liberté d'expression, ainsi qu'envers les juges, accusés de partialité ou d'incohérence dans leur interprétation. Comment répondre au sentiment ainsi exprimé d'une certaine insécurité juridique, voire d'une application à deux vitesses de la liberté d'expression ? Ce livre vise à préciser les contours de cette liberté en France, à clarifier et à discuter les principes selon lesquels il revient aux magistrats de juger les mots. Quelles sont les bases légales et les critères de cette pratique, et quelles difficultés les juges rencontrent-ils ? Cet ouvrage invite ainsi à une réflexion sur le rôle du droit dans la régulation des discours, tout en proposant un dialogue approfondi avec d'autres domaines du savoir issus des sciences humaines et sociales. Cette démarche est essentielle pour appréhender les défis contemporains auxquels l'institution judiciaire doit faire face.