Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Robert Ryman

Pacquement Alfred, Gray David, Criqui Jean-Pierre, Riout Denys, Bernardi Claire, Hudson Suzanne, Bois Yves Alain
Date de parution 26/02/2024
EAN: 9782330189129
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La question n'est jamais : quoi peindre, mais seulement : comment peindre. » Robert Ryman (1930-2019), peintre américain actif à New York à partir des années 1950, se destinait d'abord à une carrière de musicien. Pour gagner sa vie il entre comme ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurPacquement Alfred, Gray David, Criqui Jean-Pierre, Riout Denys, Bernardi Claire, Hudson Suzanne, Bois Yves Alain
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2024
Poids1042 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 26,10 x 29,70 cm
Le regard en acte
« La question n'est jamais : quoi peindre, mais seulement : comment peindre. » Robert Ryman (1930-2019), peintre américain actif à New York à partir des années 1950, se destinait d'abord à une carrière de musicien. Pour gagner sa vie il entre comme gardien de salle au Museum of Modern Art, où son intérêt pour la peinture grandit au contact des maîtres modernes européens (Monet, Cézanne, Matisse) et des nouvelles références américaines (Rothko, Pollock). Il se consacre alors entièrement à la peinture et reprend toile après toile la formule du carré blanc, choisi pour sa neutralité. Il explore ainsi tout ce qui compose matériellement un tableau, du support à la surface en passant par l'éclairage ou le système d'accrochage. Sa peinture, à la fois ouverte et active, interagit avec l'espace qui l'environne et convoque le regard du peintre tout autant que celui des regardeurs. Ce catalogue, conçu comme la première monographie de Ryman en français, réunit les plus grands spécialistes de l'artiste et offre une approche renouvelée sur son travail.