Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Revenir

De saint chéron Michaël, Ackermann-sommer Myriam
Date de parution 18/10/2023
EAN: 9782330184360
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers ces dialogues, Myriam Ackermann-Sommer et Michaël de Saint-Cheron analysent leur retour au judaïsme à partir d'une enfance dépourvue de références à la religion qu'ils se sont choisie. Ils esquissent le cheminement de pensée qui les a condu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurDe saint chéron Michaël, Ackermann-sommer Myriam
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2023
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 11,50 x 17,00 cm
Dialogues sur les figures du Retour dans la tradition juive
À travers ces dialogues, Myriam Ackermann-Sommer et Michaël de Saint-Cheron analysent leur retour au judaïsme à partir d'une enfance dépourvue de références à la religion qu'ils se sont choisie. Ils esquissent le cheminement de pensée qui les a conduits vers une tradition jusqu'alors inconnue. Les auteurs enrichissent leur réflexion sur le retour au judaïsme en faisant aussi référence à des personnages et concepts clés de leur tradition, que ce soit Abraham, Moïse, Regina Jonas, Emmanuel Levinas ou Élie Wiesel. Ils abordent également les questions essentielles du retour aux religions, de la conversion à la place des femmes en religion, en passant par l'inscription de ces mouvements dans le cadre spécifique du judaïsme, tout en confrontant leur analyse aux autres nouvelles formes contemporaines du retour au religieux.