Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dans la tête de Xi Jinping

Bougon François
Date de parution 04/10/2023
EAN: 9782330183820
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un dirigeant chinois au pouvoir depuis 2012 et qui a mis fin à la limitation des mandats, en digne héritier de Mao, doit se prévaloir de solides convictions. Selon Xi Jinping, "la tâche principale pour les sciences sociales et philosophiques est non... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurBougon François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2023
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 11,00 x 17,50 cm
Un dirigeant chinois au pouvoir depuis 2012 et qui a mis fin à la limitation des mandats, en digne héritier de Mao, doit se prévaloir de solides convictions. Selon Xi Jinping, "la tâche principale pour les sciences sociales et philosophiques est non seulement de maintenir le marxisme comme notre idéologie directrice, mais aussi de s'engager dans une critique significative des « valeurs universelles », du concept de « démocratie constitutionnelle », du néolibéralisme, du nihilisme historique, du socialisme démocratique et autres idéologies erronées." Ce marxisme droit dans ses bottes, dans les pas de Confucius, Mencius et Han Fei, prône la primauté de la peur, de la force et du contrôle pour servir l'autorité et fait dire à certains que l'on assiste à l'avènement d'un "nouveau totalitarisme de marché", un totalitarisme adapté au XXIe siècle - le prix à payer pour le "rêve chinois". Ce qui donnerait enfin raison à Napoléon, qui aurait prédit en 1816 : "Laissez donc la Chine dormir, car lorsque la Chine s'éveillera le monde entier tremblera."