Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Libre pour apprendre

Gray Peter, Petit Elsa
Date de parution 30/08/2023
EAN: 9782330181789
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les enfants viennent au monde désireux d'apprendre et équipés des meilleurs outils : la curiosité, l'entrain et la sociabilité. Or à l'école ils sont sommés d'obéir, de se conformer aux règles de la politesse et de subir des contrôles. Même leur temp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurGray Peter, Petit Elsa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2023
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 11,10 x 17,60 cm
Les enfants viennent au monde désireux d'apprendre et équipés des meilleurs outils : la curiosité, l'entrain et la sociabilité. Or à l'école ils sont sommés d'obéir, de se conformer aux règles de la politesse et de subir des contrôles. Même leur temps "libre" ne l'est pas vraiment, puisqu'ils ont peu d'occasions de jouer et d'explorer l'environnement sans surveillance. En somme, nous entravons leur autonomie, ce qui peut engendrer de l'anxiété face à une existence perçue comme une série d'épreuves. Une autre voie est possible : il apparaît que, d'eux-mêmes, les enfants vont mettre énergie et passion dans l'apprentissage de ce qui aura su éveiller leur intérêt. Pour les aider, nous devons croire en leur capacité de se développer par leur propre volonté. En se basant sur des faits anthropologiques, psycho­logiques et historiques, Peter Gray prouve qu'une approche différente de l'éducation favorise la résolution des problèmes, la vie en communauté et l'équilibre émotionnel. En confiant aux enfants les rênes de leur parcours, nous réapprenons tous à cultiver la liberté.