Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sélection officielle

Fremaux Thierry
Date de parution 05/04/2023
EAN: 9782330176389
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec ce journal, tenu sur une année entière, d'une clôture à une autre du Festival de Cannes, Thierry Frémaux nous convie au coeur des préparatifs de la plus belle fête de la planète cinéma. On y croise forcément les artistes, acteurs, scénaristes et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages672
Langue du livreFrançais
AuteurFremaux Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/2023
Poids402 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 10,90 x 17,50 cm
Avec ce journal, tenu sur une année entière, d'une clôture à une autre du Festival de Cannes, Thierry Frémaux nous convie au coeur des préparatifs de la plus belle fête de la planète cinéma. On y croise forcément les artistes, acteurs, scénaristes et réalisateurs, mais aussi et surtout ceux qui constituent les rouages d'un événement nécessitant une précision d'horlogerie suisse : les équipes techniques, le jury, les producteurs, ou encore les critiques qui semblent parfois détenir la vie d'un film entre leurs mains - ou tout du moins sa vérité. À travers ce témoignage unique parce qu'intime - et honnête, avec ses coups de coeur et ses emportements -, on découvre l'homme qui est à la tête du Festival, au sommet de sa si célèbre montée des marches, mais aussi à la direction de l'Institut Lumière, à Lyon ; sa passion dévorante pour le septième art, et sa gourmandise sans cesse renouvelée de découvertes. En ressort un vibrant hommage au cinéma, et à la fiction en général qui, comme la littérature selon Pessoa, "est l'aveu que la vie ne suffit pas".