Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Europe réensauvagée

Kremer-Cochet Béatrice, Cochet Gilbert, Magnier Jean-Pierre, Durand Stéphane
Date de parution 16/03/2022
EAN: 9782330163525
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que l'on pensait la vie sauvage, malmenée par 9 000 ans de pâturages et de déboisement, en voie d'extinction en Europe, la faune et la flore reprennent spontanément leurs droits sur des territoires délaissés : bisons, ours, aigles, esturgeons e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurKremer-Cochet Béatrice, Cochet Gilbert, Magnier Jean-Pierre, Durand Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/03/2022
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 11,00 x 17,60 cm
Vers un nouveau monde
Alors que l'on pensait la vie sauvage, malmenée par 9 000 ans de pâturages et de déboisement, en voie d'extinction en Europe, la faune et la flore reprennent spontanément leurs droits sur des territoires délaissés : bisons, ours, aigles, esturgeons et phoques reviennent en nombres croissants. Face à cet étonnant constat, deux naturalistes entreprennent un tour continental des milieux naturels. On y découvre que, malgré la quasi-disparition de nombreuses espèces iconiques, des initiatives inspirantes et couronnées de succès voient le jour dans tous les pays pour soutenir ce ré-?ensauvagement. Il s'avère aujourd'hui possible de rétablir une cohabitation harmonieuse des hommes et du monde vivant. Cet ouvrage, basé sur le partage d'expériences positives et réjouissantes, incite à la réflexion et à l'action. Pour avancer et surm onter les obstacles, il suffit parfois de changer de point de vue.