Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Jamais seul

Selosse Marc-André, Hallé Francis
Date de parution 20/10/2021
EAN: 9782330157081
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous découvrons aujourd'hui que les microbes ne sont pas seulement associés aux maladies ou à la décomposition : la santé et la survie de tous les organismes vivants, végétaux ou animaux, en dépend intimement. Au fil d'un récit foisonnant et souvent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurSelosse Marc-André, Hallé Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2021
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 11,10 x 17,60 cm
Ces microbes qui construisent les plantes, les animaux et les civilisations
Nous découvrons aujourd'hui que les microbes ne sont pas seulement associés aux maladies ou à la décomposition : la santé et la survie de tous les organismes vivants, végétaux ou animaux, en dépend intimement. Au fil d'un récit foisonnant et souvent surprenant, Marc-André Selosse nous conte cette véritable révolution scientifique. Détaillant d'abord les nombreuses symbioses qui associent microbes et organismes vivants en d'extraordinaires adaptations, il décrit ensuite nos propres compagnons microbiens - le microbiote humain - et leurs contributions à nos existences. Il démontre aussi l'importance des microbes dans les pratiques culturelles et alimentaires qui ont forgé les civilisations et continuent de nous accompagner. À l'issue de ce périple destiné à tous, accompagné d'une pointe d'humour, le lecteur émerveillé ouvrira les yeux sur un monde nouveau : ce qu'il ne voyait pas et qui pourtant l'entoure à chaque instant.