Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Marcel Proust, la vie, le temps

Erman Michel
Date de parution 01/09/2021
EAN: 9782330153656
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il est habituel de considérer "À la recherche du temps perdu" comme le roman du devenir-écrivain. C'est oublier que le protagoniste n'aspire pas seulement à réaliser une vocation littéraire aboutissant à un "beau livre", il s'interroge avant tout sur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurErman Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2021
Poids128 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,40 x 17,00 cm
Il est habituel de considérer "À la recherche du temps perdu" comme le roman du devenir-écrivain. C'est oublier que le protagoniste n'aspire pas seulement à réaliser une vocation littéraire aboutissant à un "beau livre", il s'interroge avant tout sur la vie elle- même. Partant de ce constat, Michel Erman montre que Proust fait se confronter l'être et le devenir, la vie telle qu'elle va, avec ses heurs et ses absences, et les imprévus du vivre et du livre. Cette approche originale du texte proustien ouvre au lecteur des portes jusque-là cachées et prend la forme d'une méditation sur la vie et le temps. On verra que Proust n'est pas seulement un immense romancier mais qu'à sa manière il est aussi un philosophe de l'existence. Michel Erman est écrivain et philosophe, il est l'auteur de nombreux essais portant sur les passions. Il est aussi spécialiste de Marcel Proust à qui il a consacré plusieurs livres dont "Marcel Proust. Une biographie" et "Bottins proustiens" (La Table ronde).