Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Dernier jour d'un condamné

Hugo Victor, Hureau Simon, Laugraud de sainte-hermine Charlotte
Date de parution 18/08/2021
EAN: 9782330149659
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelles sont les pensées de celui qui connaît la date et l'heure de sa mort ? Qu'est-ce que mettre sa plume au service d'une cause ? Journal intime fictif d'un condamné dans l'attente angoissée de son exécution, Le Dernier Jour d'un condamné paraît... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurHugo Victor, Hureau Simon, Laugraud de sainte-hermine Charlotte
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution18/08/2021
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,00 x 17,90 cm
Quelles sont les pensées de celui qui connaît la date et l'heure de sa mort ? Qu'est-ce que mettre sa plume au service d'une cause ? Journal intime fictif d'un condamné dans l'attente angoissée de son exécution, Le Dernier Jour d'un condamné paraît anonymement en 1829. Trois ans plus tard, il est complété par Victor Hugo d'une préface qui ne laisse aucun doute sur les intentions de l'auteur : destiné à toucher son lecteur et l'obliger à prendre position sur un sujet qui traverse le XIXe siècle, ce roman « n'est autre chose qu'un plaidoyer, direct ou indirect, comme on voudra, pour l'abolition de la peine de mort ». Car, visionnaire, Victor Hugo en est convaincu : un jour viendra où cette barbarie cessera.