Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dessine-moi un avenir

Gaudot Édouard, Meirieu Philippe, Stiegler Bernard, Laville Nathalie, Arenas Rodrigo
Date de parution 14/10/2020
EAN: 9782330141127
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Implacable, la crise sanitaire du printemps 2020 a souligné toutes les faiblesses et tous les dysfonctionnements de notre Éducation nationale : l'école de la République est totalement inadaptée au monde dans lequel nous vivons. Dépassée par la marche... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurGaudot Édouard, Meirieu Philippe, Stiegler Bernard, Laville Nathalie, Arenas Rodrigo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2020
Poids162 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,90 x 18,90 cm
Plaidoyer pour faire entrer le 21ème siècle dans l'école
Implacable, la crise sanitaire du printemps 2020 a souligné toutes les faiblesses et tous les dysfonctionnements de notre Éducation nationale : l'école de la République est totalement inadaptée au monde dans lequel nous vivons. Dépassée par la marche du siècle. L'école, notre école, est hors-sol comme notre agriculture, hors-sujet comme notre économie, hors-champ comme notre perspective politique. Le temps est venu de la repenser. Dans une analyse méticuleuse et lucide, les auteurs mettent des mots clairs sur chacun des maux qu'ils décrivent pour parvenir à des propositions de solutions. Celles-ci, précises et concises, offrent l'espoir qu'il sera enfin possible de faire entrer le XXIe siècle dans l'école. En rupture avec les approches classiques, la question centrale posée ici est celle des objectifs plutôt que des moyens. Pour transformer notre école devenue "prison" en "école-logis", il est urgent de se demander à quoi correspond la mission scolaire d'instruire, d'éduquer, de socialiser, dans un monde interdépendant, numérisé et soumis aux changements climatiques. Adaptation, entraide, solidarité, échanges de savoir-faire, coopération seront les maîtres mots. Et si l'école ne pourra pas à court terme régler les problèmes que notre société traverse, elle peut en revanche préparer les adultes de demain à y faire face - pour qu'ils puissent les résoudre.