Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Correspondance de Paul Dukas

Dukas Paul, Perret Simon-Pierre
Date de parution 16/09/2020
EAN: 9782330140274
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que le premier volume de cette «Correspondance» (1878-1914) permettait de suivre la formation et la période créatrice de Paul Dukas, le deuxième nous le montre confronté à la Grande Guerre, depuis son déroulé jusqu'à ses conséquences. Les fréqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages612
Langue du livreFrançais
AuteurDukas Paul, Perret Simon-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2020
Poids810 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 16,70 x 24,10 cm
Vol. 2 : 1915-1920
Alors que le premier volume de cette «Correspondance» (1878-1914) permettait de suivre la formation et la période créatrice de Paul Dukas, le deuxième nous le montre confronté à la Grande Guerre, depuis son déroulé jusqu'à ses conséquences. Les fréquents échanges que le compositeur entretient avec Robert Brussel au cours du premier semestre 1915 donnent au début de ce livre l'aspect d'un journal de bord, dévoilant la vie du front domestique au jour le jour. Les commentaires de Dukas sur les opérations militaires ou ses analyses géopolitiques se mêlent aux descriptions de son quotidien, mais le débat esthétique n'est jamais bien loin. Que faire de la musique allemande?? Doit-on même avoir une activité musicale en marge de l'horreur?? Plus tard, vient aussi la question de son positionnement