Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sourvilo

Gabison Thomas, Petrouchina Polina, Lavrentieva Olga
Date de parution 02/09/2020
EAN: 9782330130138
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En Russie, les grand-mères sont la mémoire vivante de l'histoire tragique de leur pays. Svetlana Alexievitch raconte d'ailleurs qu'e nfant, sa grand-mère lui avait appris «à écouter ce qu'on avait pas le droit de dire...» Valentina Sourvilo, 94 ans,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurGabison Thomas, Petrouchina Polina, Lavrentieva Olga
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2020
Poids922 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 17,70 x 25,00 cm
En Russie, les grand-mères sont la mémoire vivante de l'histoire tragique de leur pays. Svetlana Alexievitch raconte d'ailleurs qu'e nfant, sa grand-mère lui avait appris «à écouter ce qu'on avait pas le droit de dire...» Valentina Sourvilo, 94 ans, se raconte à sa petite fille : une enfance heureuse à Leningrad, brutalement interrompue par l'arrestation de son père, en 1937. Puis viennent l'assignation à résidence à la campagne, la mort de sa mère, et le retour dans sa ville natale, qui va être assiégée pendant plus de deux ans. C'est le tristement célèbre Siège de Leningrad. La faim, le froid, la peur, les bombardements et les fusillades, la trahison des amis mais, aussi, parfois, la surprise d'une main tendue... À travers le témoignage exceptionnel de sa grand-mère Valentina, c'est le destin de tout un pays que nous raconte Olga Lavrentieva, qui, grâce à une maîtrise stupéfiante, donne ses lettres de noblesse au roman graphique russe.