Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Manuel d'anti-radicalisation

Banon Patrick, Boutin Anne-Lise
Date de parution 28/08/2019
EAN: 9782330124373
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelques années après les attentats meurtriers qui ont secoué la France, Patrick Banon, spécialiste de l'étude des religions monothéistes, s'interroge sur les mécanismes qui mènent les adolescents vers la radicalisation, qu'elle soit religieuse ou po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurBanon Patrick, Boutin Anne-Lise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2019
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,60 x 24,60 cm
Comprendre - Déceler - Prévenir
Quelques années après les attentats meurtriers qui ont secoué la France, Patrick Banon, spécialiste de l'étude des religions monothéistes, s'interroge sur les mécanismes qui mènent les adolescents vers la radicalisation, qu'elle soit religieuse ou politique. L'ouvrage retrace les différentes manifestations du radicalisme idéologique à travers l'histoire, des anarchistes aux Brigades rouges, avant de se pencher sur la question de l'intégrisme religieux et la manière dont celui-ci s'installe dans les esprits et les modes de vie, à la faveur d'un déficit de réponses de la société vis-à-vis d'un avenir possible. Les jeunes gens et jeunes filles sont particulièrement réceptifs à un discours efficace dont leur entourage ne décèle pas forcément la dangerosité ni l'influence. Il est donc important de donner des arguments solides qui favorisent l'esprit critique, et d'apprendre à reconnaître les signes d'une radicalisation extrême sur les personnes que l'on côtoie et qui réussissent parfois très bien à cacher ce profond changement de leur vie.