Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sol LeWitt

Ibars Stéphane, Collectif, Pleasance Simon
Date de parution 10/04/2019
EAN: 9782330119003
Disponibilité Manque temporaire
Cette publication constitue le premier volet de la nouvelle série des «Cahiers de la Collection Lambert», pensés comme de véritables témoignages de l'importance et de la qualité des ensembles d'oeuvres conservés à Avignon. Commencer ce cycle par Sol ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurIbars Stéphane, Collectif, Pleasance Simon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2019
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 17,10 x 24,20 cm
Cette publication constitue le premier volet de la nouvelle série des «Cahiers de la Collection Lambert», pensés comme de véritables témoignages de l'importance et de la qualité des ensembles d'oeuvres conservés à Avignon. Commencer ce cycle par Sol LeWitt paraissait une évidence, tant il est présent dans l'histoire de la galerie d'Yvon Lambert et de la collection qui porte son nom. Passionné par cet artiste, symbole non seulement des ruptures initiées par les nouvelles avant-gardes mais aussi d'un attachement profond à une histoire de l'art universelle et consciente du passé, Yvon Lambert a ainsi acquis et mis en dépôt pas moins de deux «Wall Drawings», cinq structures en volume, vingt-quatre oeuvres sur papier, deux maquettes et un livre d'artiste. Cet ouvrage revient sur la présence de l'artiste dans le fonds de la Collection Lambert et sur sa relation au collectionneur à travers des photographies d'oeuvres, dont certaines n'avaient jamais été publiées, des vues d'expositions dans les salles du musée, ainsi qu'un entretien inédit avec Yvon Lambert.