Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Euro : comment la monnaie unique menace l'avenir de l'Europe

Stiglitz Joseph E., Chemla Paul, Chemla Françoise
Date de parution 01/07/2021
EAN: 9782330097059
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment en est-on arrivé à consacrer une monnaie qui était conçue pour rapprocher les peuples et amener la prospérité mais qui a fini par les diviser et plomber leur économie ? En mettant en évidence la mauvaise gouvernance de la Banque centrale euro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages512
Langue du livreFrançais
AuteurStiglitz Joseph E., Chemla Paul, Chemla Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2021
Poids364 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 11,20 x 17,60 cm
Comment en est-on arrivé à consacrer une monnaie qui était conçue pour rapprocher les peuples et amener la prospérité mais qui a fini par les diviser et plomber leur économie ? En mettant en évidence la mauvaise gouvernance de la Banque centrale européenne et en expliquant pourquoi l'austérité a condamné l'Europe à la stagnation sans fin, Joseph E. Stiglitz porte un diagnostic sévère sur la situation actuelle. Il explique pourquoi l'euro était vicié dès sa naissance et propose des scénarios concrets - en explorant notamment la piste d'un euro flexible - pour sortir de cette impasse, qui concerne près de 350 millions de personnes. Dans son premier grand ouvrage consacré à l'Union européenne, le célèbre économiste américain tire la sonnette d'alarme et exhorte les Européens à reprendre en main leur destin commun, en vue d'éviter une aggravation plus profonde encore de la crise actuelle.