Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Johannes Brahms par ses lettres

Looten Christophe
Date de parution 18/10/2017
EAN: 9782330080334
Disponibilité Manque temporaire
Johannes Brahms a écrit près de sept mille lettres, dont il n'existait jusqu'à présent pas de traduction en français. Christophe Looten, auteur d'ouvrages reconnus sur Wagner, propose de combler cette lacune avec cette passionnante anthologie. On y d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages496
Langue du livreFrançais
AuteurLooten Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2017
Poids456 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 11,60 x 21,70 cm
Johannes Brahms a écrit près de sept mille lettres, dont il n'existait jusqu'à présent pas de traduction en français. Christophe Looten, auteur d'ouvrages reconnus sur Wagner, propose de combler cette lacune avec cette passionnante anthologie. On y découvre, non sans surprise compte tenu de la célébrité du compositeur, une foule d'informations encore ignorées sur sa vie et son oeuvre. Johannes Brahms n'était pas un homme d'un contact facile. Excellent musicien, il était volontiers silencieux et désarçonnait nombre de ses interlocuteurs. Le maître était ainsi susceptible de ne pas dire un mot pendant une conversation ou alors de se contenter de répondre par monosyllabes. Ce qu'on dénote dans ses lettres, c'est leur brièveté. Les missives de Brahms vont toujours directement au but : elles traitent d'un sujet, en l'abordant de front et en délaissant souvent les circonstances extérieures. À leur lecture, on cerne ainsi le caractère du compositeur avec in?niment plus de ?nesse que dans les biographies qui lui sont consacrées. Ce recueil de lettres permet une sorte de tête-à-tête avec l'artiste et nous fait accéder à un niveau de connaissance quasi "intime" de sa personnalité.