Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le rapport Nemtsov

Eltchaninoff Michel, Yashine Ilya, Mendras Marie, Petrouchina Polina
Date de parution 24/02/2016
EAN: 9782330057206
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Boris Nemtsov, dirigeant du parti Parnas, l'un des principaux opposants russes, préparait un rapport sur « Poutine et la guerre » dans lequel il entendait montrer comment le maître du Kremlin avait préparé la guerre contre l'Ukraine. Au début de cet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurEltchaninoff Michel, Yashine Ilya, Mendras Marie, Petrouchina Polina
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution24/02/2016
Poids156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,40 x 19,40 cm
Poutine et la guerre
Boris Nemtsov, dirigeant du parti Parnas, l'un des principaux opposants russes, préparait un rapport sur « Poutine et la guerre » dans lequel il entendait montrer comment le maître du Kremlin avait préparé la guerre contre l'Ukraine. Au début de cette année, Boris Nemtsov avait commencé à rassembler des informations dans ce but, convaincu qu'en Russie, à part Vladimir Poutine et son entourage, personne n'avait besoin de cette guerre. Boris Nemtsov n'a pas eu le temps d'achever ce réquisitoire. Il a été abattu par des tueurs, le 27 février 2015, sous les murs du Kremlin. Ce rapport est donc basé sur les informations qu'il avait réunies et sélectionnées. Ses notes manuscrites, les documents rassemblés par lui, ont tous été utilisés pour la rédaction finale de ce rapport qui restera comme une réponse prémonitoire à l'impudente propagande du pouvoir. Mais on le sait bien depuis Anna Politkovskaya assassinée et tant d'autres — en Russie, le courage politique se paie au prix fort.