Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sur les plateaux des Dardenne

PLENUS CHRISTINE, Plenus Christine
Date de parution 01/10/2014
EAN: 9782330036164
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La photographie fixe la mémoire. La photographie de plateau saisit la quintessence du cinéma. L'une des vingt-quatre images par seconde, traditionnellement. Une photographie de plateau, un instantané sur un regard, sur un geste, évoque le souvenir d'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurPLENUS CHRISTINE, Plenus Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2014
Poids432 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 19,60 x 25,80 cm
La photographie fixe la mémoire. La photographie de plateau saisit la quintessence du cinéma. L'une des vingt-quatre images par seconde, traditionnellement. Une photographie de plateau, un instantané sur un regard, sur un geste, évoque le souvenir d'une voix, le charisme d'un acteur. Elle convoque notre mémoire de cinéphile, aiguisant notre passion. Elle initie le discours sur le film, annonçant, valorisant, justifiant, critiquant, louant. Un photographe de plateau se doit d'être discret, au point de se faire presque oublier pendant qu'il capte silencieusement une scène qui se tourne. Christine Plenus est la photographe discrète de tous les longs métrages de fictions réalisés par Jean-Pierre et Luc Dardenne. « Sur le plateau des Dardenne » offre un singulier regard sur ce cinéma. Fiers de soutenir la production de chacun de leurs films, nous sommes heureux de les «mettre en lumière» grâce à cette exposition. Ici, le cinéphile est convié dans les coulisses de la création où se dévoilent, au plus intime, les acteurs et les actrices, magiciens de nos émotions.