Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sophie Scholl : "Non à la lâcheté"

Mourlevat Jean-Claude, Szac Murielle
Date de parution 07/05/2014
EAN: 9782330032449
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1942, un groupe de jeunes étudiants chrétiens allemands fonde à Munich le mouvement de la Rose Blanche. Il s'agit de s'élever contre le totalitarisme nazi, de dénoncer le massacre des juifs, de défendre une pensée humaniste. En un an, le mouvement... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurMourlevat Jean-Claude, Szac Murielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2014
Poids86 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,00 x 17,60 cm
En 1942, un groupe de jeunes étudiants chrétiens allemands fonde à Munich le mouvement de la Rose Blanche. Il s'agit de s'élever contre le totalitarisme nazi, de dénoncer le massacre des juifs, de défendre une pensée humaniste. En un an, le mouvement va se ramifier dans plusieurs villes allemandes et diffuser des tracts antinazis à des milliers d'exemplaires. Hans Scholl et sa soeur Sophie comptent parmi les membres les plus actifs de ce mouvement. Étudiante en biologie et en philosophie, profondément croyante, Sophie s'y est engagée en juin 1942 et participe à de nombreuses reprises à la diffusion des tracts. En février 1943, Hans et Sophie sont arrêtés avec leurs camarades pour avoir distribué le sixième tract à l'université, puis jugés et exécutés expéditivement. En Allemagne, Sophie Scholl est devenue un symbole de la résistance intérieure à Hitler. Plusieurs rues et écoles portent son nom. Parce que l'Allemagne est un pays cher à son coeur, Jean-Claude Mourlevat a toujours admiré le courage des jeunes résistants allemands qui ont risqué leur vie pour combattre la bête immonde du nazisme. Le romancier nous fait partager avec pudeur son émotion. Pour que personne n'oublie jamais le destin du groupe de La Rose blanche. En mars 2021, le prestigieux Prix Astrid Lindgren Memorial Award est décerné à Jean-Claude Mourlevat pour l'ensemble de son oeuvre.