Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Riposte ! Comment répondre à la bêtise ordinaire

Magana Jessie, Pilon Alain
Date de parution 04/06/2014
EAN: 9782330030926
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre au propos militant et nécessaire pour faire la chasse aux clichés qui excluent, voire se remettre parfois soi-même en question ! Qui n'a jamais eu envie de trouver la bonne repartie face à une personne qui énonce des clichés comme "Les garç... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurMagana Jessie, Pilon Alain
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2014
Poids206 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,00 x 21,70 cm
Un livre au propos militant et nécessaire pour faire la chasse aux clichés qui excluent, voire se remettre parfois soi-même en question ! Qui n'a jamais eu envie de trouver la bonne repartie face à une personne qui énonce des clichés comme "Les garçons sont nuls à l'école" ou bien "En banlieue, c'est tous des racailles" ? Ce livre a été conçu pour fournir les bons arguments dans toutes les situations qui nécessitent de tordre le cou aux préjugés : en famille ou dans la cour de récré. Chaque double page est consacrée à une idée toute faite. En quelques paragraphes, celle-ci est déconstruite avec méthode, avec des arguments simples que le lecteur pourra utiliser à la première occasion. Des chiffres, des citations ou des repères historiques permettent de prendre de la distance avec ces idées préconçues, qui sont en général le fruit de l'ignorance. Vous voulez moucher votre voisin de table qui prétend que les filles sont des chochottes ? Soufflez-lui qu'en 2005, Ellen Mac Arthur a remporté le tour du monde à la voile en solitaire!