Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Réseaux sociaux et cie

Leroy Franck
Date de parution 29/03/2013
EAN: 9782330016333
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plus d'un milliard de personnes dans le monde sont membres d'un réseau social sur Internet. À chaque clic, des données personnelles sont enregistrées puis revendues. Pour les exploiter naissent de nouvelles formes de marketing. Au-delà de l'évidente ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurLeroy Franck
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/03/2013
Poids299 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,70 x 21,70 cm
Le commerce des données personnelles
Plus d'un milliard de personnes dans le monde sont membres d'un réseau social sur Internet. À chaque clic, des données personnelles sont enregistrées puis revendues. Pour les exploiter naissent de nouvelles formes de marketing. Au-delà de l'évidente menace sur nos plus élémentaires libertés, cette marchandisation de nos secrets, de nos préférences, de nos déplacements représente un coût exorbitant. Franck Leroy identifie les acteurs de ce nouveau fait social, dévoile leurs stratégies ainsi que leurs moyens actuels et à venir, comme par exemple la dernière génération de logiciels de reconnaissance faciale. Comment les citoyens peuvent-ils réagir ?