Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Gaule romaine à petits pas

Blin Olivier, Lefort Benjamin
Date de parution 11/02/2012
EAN: 9782330001742
Disponibilité Manque temporaire
En 52 av. J.-C., la victoire des troupes de Jules César à Alésia ne marque pas seulement la fin de l'indépendance gauloise... Car la romanisation qui s'opère voit l'émergence de la culture gallo-romaine et contribue au progrès dans tous les domaines.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurBlin Olivier, Lefort Benjamin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/02/2012
Poids298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 16,90 x 25,20 cm
En 52 av. J.-C., la victoire des troupes de Jules César à Alésia ne marque pas seulement la fin de l'indépendance gauloise... Car la romanisation qui s'opère voit l'émergence de la culture gallo-romaine et contribue au progrès dans tous les domaines. Comment la nouvelle province est-elle organisée ? Comment les pratiques et les modes de vie gaulois évoluentils sous la domination romaine ? Cet ouvrage rend compte des différents aspects de la romanisation : la constitution d'une administration, d'un réseau routier et de frontières fortifiées qui rationnalisent le territoire, l'urbanisation par la création de villes nouvelles, mais aussi l'amélioration des techniques agricoles, le développement du commerce et l'émission de la monnaie romaine. La langue officielle devient le latin tandis que le culte romain est introduit en Gaule. Les pratiques romaines se répandent progressivement chez les artisans ou même dans la vie quotidienne des Gaulois qui prennent trois repas par jour, décorent leur maison, se coiffent... à la mode romaine ! Comprendre les enjeux et les progrès de cette période charnière pour comprendre les origines de notre culture.