Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Entreprendre et manager en Afrique

Huet Jean-Michel, Marque Gilles
Date de parution 28/11/2025
EAN: 9782326003507
Disponibilité A paraître: 28/11/2025
Fruit d'un collectif de praticiens et d'enseignants-chercheurs, cet ouvrage propose une boussole concrète pour lancer, financer et faire grandir des entreprises en Afrique, et pour manager efficacement dans des contextes locaux pluriels.Deux parties ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPEARSON
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurHuet Jean-Michel, Marque Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Libérer l'énergie économique du continent
Fruit d'un collectif de praticiens et d'enseignants-chercheurs, cet ouvrage propose une boussole concrète pour lancer, financer et faire grandir des entreprises en Afrique, et pour manager efficacement dans des contextes locaux pluriels.Deux parties complémentaires structurent le livre :• Entreprendre en Afrique : rôle stratégique des diasporas et des fintechs, entrepreneuriat social à impact, méthode pas à pas de gestion de projet par les cartes mentales, focus sur le dynamisme de l'Afrique de l'Est.• Manager en Afrique : pratiques managériales en Afrique de l'Ouest, gouvernance et conformité (OHADA) adaptées aux PME et start-up, clés pour lire et transformer l'économie informelle, impact décisif de la culture et du contexte local dans l'exécution des stratégies.Ce que vous allez y trouver, de façon opérationnelle :• Mobiliser la diaspora (fonds, compétences, réseaux) et passer du cash-to-cash au cash-to-good pour créer de la valeur durable.• Préparer une levée de fonds et inspirer confiance aux partenaires : comités consultatifs, kits de gouvernance, trame de conformité comptable, fiscale et juridique.• Des cas concrets et inspirants : PadMad (Kenya), ApiAfrique (Sénégal), microfinance au Cameroun, MFounders (Maroc), Orange Money, Twiga Foods, etc.