Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dictionnaire amoureux illustré de la Coupe du Monde

Duluc Vincent
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782324037382
Disponibilité A paraître: 09/10/2025
Vincent Duluc livre son amour de la Coupe du monde, ses souvenirs, ses admirations et ses regrets. Ce dictionnaire est la mémoire de ceux qui s'intéressent au football, et attendent ce rendez-vous tous les quatre a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRUND
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurDuluc Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Vincent Duluc livre son amour de la Coupe du monde, ses souvenirs, ses admirations et ses regrets. Ce dictionnaire est la mémoire de ceux qui s'intéressent au football, et attendent ce rendez-vous tous les quatre ans, comme de ceux qui ne s'y intéressent pas, mais se souviennent d'être descendus, festifs, dans la rue. Arpenter amoureusement la Coupe du monde, c'est plonger au cœur de la mythologie de ce sport et de notre mémoire collective. Quand on dit " Coupe du monde ", nul besoin de préciser " de football ". Elle aura bientôt cent ans et elle s'étend sur deux siècles qu'elle a participé à raconter. Elle ne s'est jamais écartée des tremblements ni de la marche du monde, visitant l'Italie de Mussolini en 1934 ou l'Argentine des généraux en 1978. Elle a essaimé les épopées collectives de triomphantes victoires comme de défaites mémorables. Elle a aussi et surtout fixé les admirations sur quelques dieux du stade et autres héros de tragédie, en faisant de Pelé un roi, de Cruyff un prince, de Maradona un diable à la main de Dieu, de Zidane une icône retirée sur un coup de tête. La Coupe du monde a fait le sport, le football et ses personnages. Elle est ce qu'il restera de ce jeu quand nous aurons oublié tout le reste.