Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Attente de Dieu

Weil Simone
Date de parution 30/08/2025
EAN: 9782322674770
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Attente de Dieu » rassemble les lettres et essais rédigés par Simone Weil entre janvier et mai 1942, adressés au père dominicain Joseph-Marie Perrin. Dans ces textes, la philosophe explore sa relation complexe avec la foi chrétienne, exprimant une ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages218
Langue du livreFrançais
AuteurWeil Simone
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2025
Poids323 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Une réflexion sur la foi et la raison à travers une correspondance spirituelle engagée
« Attente de Dieu » rassemble les lettres et essais rédigés par Simone Weil entre janvier et mai 1942, adressés au père dominicain Joseph-Marie Perrin. Dans ces textes, la philosophe explore sa relation complexe avec la foi chrétienne, exprimant une spiritualité intense sans pour autant adhérer formellement à l'Église.Refusant le baptême, elle explique que sa vocation l'appelle à rester en contact avec tous les milieux humains, sans se confiner à une institution. Elle écrit : « S'il était concevable qu'on se damne en obéissant à Dieu et qu'on se sauve en lui désobéissant, je choisirais quand même l'obéissance » .Weil aborde des thèmes tels que le malheur, qu'elle considère comme une force capable de saisir l'âme des innocents, et l'effort d'attention, qu'elle voit comme une voie vers la vérité accessible à tous. Elle distingue la foi implicite, une recherche de Dieu innée chez chacun, de la foi explicite, institutionnalisée par l'Église.Ce recueil offre une réflexion profonde sur la spiritualité chrétienne, mêlant philosophie, engagement mystique et quête de vérité. Il s'inscrit dans les catégories de philosophie chrétienne, lettres spirituelles et spiritualité chrétienne.