Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Communication : Théorie et Méthodologie

Richard-Lanneyrie Sophie
Date de parution 04/11/2025
EAN: 9782322663248
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre permet aux étudiants, dans des cursus de communication ou de marketing, d'acquérir et de comprendre, en les assimilant, les principaux concepts, les principales théories et méthodologies indispensables à la résolution d'études de cas ou d'ex... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurRichard-Lanneyrie Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2025
Poids415 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,80 x 21,00 cm
Ce livre permet aux étudiants, dans des cursus de communication ou de marketing, d'acquérir et de comprendre, en les assimilant, les principaux concepts, les principales théories et méthodologies indispensables à la résolution d'études de cas ou d'exercices en communication ou en marketing.L'ouvrage comporte des annotations, en bas de page, qui reprennent les principales recherches à l'origine des grands concepts ou des grandes théories qui figurent dans ce livre. Elles donnent une vue globale et complète des recherches en communication attendues dans le cadre des cursus en communication. Elles sont une introduction à la recherche en communication qu'il est possible de suivre dans le cadre d'étude de Doctorat.Vous êtes guidés, pas à pas, dans la résolution d'une étude de cas.Chaque partie de l'étude de cas est détaillée dans des fiches méthodologiques qui reprennent l'essentiel du contenu exigé aux examens.Un plan de l'étude de cas est proposé pour vous permettre de préparer l'épreuve.Ainsi, qu'une méthodologie pour monter votre plan média et choisir vos médias et vos supports.Des fiches théoriques et pratiques couvrent tout le contenu des référentiels. Elles permettent d'appliquer les connaissances théoriques acquises.Un plan d'analyse d'un message vous aide à préparer l'épreuve de Psychosociologie et Culture de la Communication.Une table des matières permet de se repérer facilement dans la lecture de l'ouvrage.Un lexique détaillé permet d'éclaircir les concepts difficiles.