Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l'art de vivre en temps de guerre

Labaume Cendrine
Date de parution 21/10/2025
EAN: 9782322662982
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ancien combattant devenu poète, un enfant qui dissimule son visage derrière un masque pour ne pas laisser paraître à quel point il va mal, une vieille femme qui découvre, pour la première fois, qu'il est possible de se reposer : telles sont quelqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurLabaume Cendrine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2025
Poids345 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Chroniques
Un ancien combattant devenu poète, un enfant qui dissimule son visage derrière un masque pour ne pas laisser paraître à quel point il va mal, une vieille femme qui découvre, pour la première fois, qu'il est possible de se reposer : telles sont quelques-unes des rencontres relatées dans ce recueil.Nourries par deux décennies d'expérience, ces chroniques racontent des vies ordinaires au Rwanda, en Tchétchénie, Palestine, Afghanistan, Ukraine et ailleurs. Elles interrogent ce que la guerre, l'exil et la survie laissent en héritage :Que prend-on avec soi lorsqu'on fuit son pays sans savoir si l'on y reviendra ? Qu'est-ce qu'une vie normale dans un pays en guerre ? Que faut-il avoir traversé pour ne plus avoir peur ? Et comment, après le chaos, réapprendre à vivre dans un monde où vieillir n'est plus un privilège ?