Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Van Gogh, le suicidé de la société

Artaud Antonin
Date de parution 30/08/2025
EAN: 9782322662586
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans Van Gogh, le suicidé de la société, Antonin Artaud livre une réflexion incisive sur la condition de l'artiste face aux normes sociales. À travers une prose poétique et fragmentée, il défend l'idée que Vincent van Gogh n'était pas fou, mais possé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurArtaud Antonin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2025
Poids124 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
Une exploration de la folie, de la psychiatrie et de la lucidité à travers le regard d'Antonin Artaud sur Van Gogh
Dans Van Gogh, le suicidé de la société, Antonin Artaud livre une réflexion incisive sur la condition de l'artiste face aux normes sociales. À travers une prose poétique et fragmentée, il défend l'idée que Vincent van Gogh n'était pas fou, mais possédait une lucidité exacerbée que la société ne pouvait tolérer. Artaud accuse la psychiatrie de l'époque d'avoir pathologisé cette clairvoyance, transformant le peintre en victime d'une aliénation imposée.L'essai explore la peinture de Van Gogh comme une expression authentique de son génie, révélant des vérités dérangeantes sur l'existence humaine. Artaud établit un parallèle entre son propre vécu et celui du peintre, tous deux confrontés à une société qui marginalise ceux qui dévient de la norme. Il critique vivement les institutions psychiatriques, les accusant de supprimer les voix dissidentes sous prétexte de folie.Ce texte s'inscrit dans les catégories de la critique sociale, de l'essai poétique et de la biographie artistique. Il offre une méditation profonde sur la créativité, la souffrance et la marginalisation, invitant le lecteur à reconsidérer les frontières entre santé mentale et expression artistique.