Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Équinoxe

Vigier Patricia
Date de parution 15/10/2025
EAN: 9782322662128
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1761, les flots de l'Atlantique portent jusqu'à Bordeaux un homme dont le nom résonne déjà sur toutes les côtes bretonnes: Charles Cornic, corsaire audacieux, chargé par le Roi de superviser la construction d'une nouvelle flotte. Dans le port de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurVigier Patricia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2025
Poids522 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,80 x 21,00 cm
En 1761, les flots de l'Atlantique portent jusqu'à Bordeaux un homme dont le nom résonne déjà sur toutes les côtes bretonnes: Charles Cornic, corsaire audacieux, chargé par le Roi de superviser la construction d'une nouvelle flotte. Dans le port de la Lune, deux femmes, liées par le même sang, voient leurs destins se croiser autour de lui.Louise de Kater, jeune aristocrate à l'esprit rebelle, tombe sous le charme dès le premier instant. Jeanne de Ménoire, quant à elle, ne voit en Charles qu'un possible atout politique, calculant chaque avantage que la présence du corsaire pourrait apporter à leur famille. Entre ambition en passion, les masques tombent peu à peu.Une fresque captivante qui mêle habilement intrique politique, drames familiaux et conquêtes territoriales au 18° siècle. C'est l'histoire d'un homme tiraillé entre devoir et amour, d'une femme dont le souvenir devient le phare d'une quête de vérité, et d'un monde en pleine mutation où chaque décision peut changer le cours de l'Histoire.