Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vingt-quatre heures de la vie d'une femme

Zweig Stefan
Date de parution 30/09/2025
EAN: 9782322655960
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Vingt-quatre heures de la vie d'une femme », publié en 1927, est l'un des récits les plus célèbres de Stefan Zweig, reconnu pour sa finesse psychologique et sa capacité à sonder l'âme humaine dans ses contradictions les plus profondes. À travers ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages114
Langue du livreFrançais
AuteurZweig Stefan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2025
Poids177 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
Une nouvelle psychologique sur la passion, le jeu et les bouleversements d'une vie en un jour
« Vingt-quatre heures de la vie d'une femme », publié en 1927, est l'un des récits les plus célèbres de Stefan Zweig, reconnu pour sa finesse psychologique et sa capacité à sonder l'âme humaine dans ses contradictions les plus profondes. À travers cette nouvelle, l'auteur autrichien explore avec intensité l'instant décisif où une existence bascule, révélant la fragilité des émotions et la puissance des passions incontrôlées.Le récit s'ouvre dans un hôtel de la Côte d'Azur, où une discussion animée s'élève autour de la morale et des comportements jugés scandaleux. Une femme, Mme C., âgée et respectable, prend alors la parole pour raconter un épisode survenu longtemps auparavant, lorsqu'elle avait vécu, en seulement vingt-quatre heures, la plus violente tempête émotionnelle de toute son existence. À travers sa confession, Zweig transporte le lecteur au coeur d'une expérience intime faite d'exaltation, de honte et d'inquiétude.