Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Une enfance lorraine

Weber Edgard
Date de parution 05/11/2025
EAN: 9782322654864
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une enfance lorraine nous fait suite à Le Petit garçon et la synagogue où j'ai relaté comment un fils d'ouvrier-paysan est devenu professeur d'arabe à l'Université de Toulouse et de Strasbourg. Dans ce nouveau livre j'évoque le petit village de Lamba... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurWeber Edgard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2025
Poids388 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,50 x 21,50 cm
Une enfance lorraine nous fait suite à Le Petit garçon et la synagogue où j'ai relaté comment un fils d'ouvrier-paysan est devenu professeur d'arabe à l'Université de Toulouse et de Strasbourg. Dans ce nouveau livre j'évoque le petit village de Lambach-Glasenberg et réveille des figures de mon enfance que j'ai côtoyées durant la décennie de 1946 à 1956. Nous vivions dans un monde qui se métamorphosait sous les coups d'une irréversible modernisation.Je n'oublie surtout pas la bande des quatre que nous formions, mes camarades et moi, débordante d'imagination et d'espièglerie... J'y décris un temps où le bonheur se nourrissait de petits riens et de beaucoup de rêves. Nous sortions d'une guerre dévastatrice, et, devant nous, s'ouvrait un monde nouveau, prometteur de chances et de prospérité. Nous allions de découverte en découverte, sans imaginer qu'un jour, soixante-dix ans plus tard, nous marcherions sur une autre planète. Cette évocation du passé en étonnera plus d'un, les jeunes comme les adultes. Les premiers parce qu'ils découvriront une époque aujourd'hui inimaginable pour eux ; les seconds, parce qu'ils l'auront vraiment vécue.