Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Confession d'un gentilhomme

Mérouvel Charles
Date de parution 25/07/2025
EAN: 9782322654017
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Passions, vengeance et noblesse déchue - un grand roman de l'âme humaine au XIXe siècleDans Confession d'un gentilhomme, Charles Mérouvel déploie un drame familial et psychologique au coeur de l'aristocratie française en ruines. Le narrateur, homme d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurMérouvel Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2025
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,80 x 21,00 cm
Récit d'honneur et de secrets intimes dans la société aristocratique du XIXe siècle
Passions, vengeance et noblesse déchue - un grand roman de l'âme humaine au XIXe siècleDans Confession d'un gentilhomme, Charles Mérouvel déploie un drame familial et psychologique au coeur de l'aristocratie française en ruines. Le narrateur, homme de haute naissance, revient sur les événements qui ont bouleversé sa jeunesse : trahisons, secrets d'héritage, amours impossibles et fureur vengeresse, dans un récit à la première personne où chaque aveu pèse le poids du destin.A travers cette confession au ton grave et introspectif, le lecteur est plongé dans un univers où l'honneur n'est qu'un vernis fragile, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où l'amour - quand il surgit - devient une malédiction autant qu'une délivrance. Écrit avec un art consommé du rebondissement et de l'analyse morale, ce roman fait résonner les échos balzaciens d'une société en mutation.Entre la tragédie romantique et le roman noir d'époque, Mérouvel signe ici une oeuvre poignante sur la solitude sociale et l'orgueil familial.Une lecture idéale pour les passionnés de récits intimes à l'ancienne, portés par une langue riche, un style vif, et une peinture sans concession des grandeurs éteintes.