Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Angèle Méraud

Mérouvel Charles
Date de parution 25/07/2025
EAN: 9782322653942
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un grand roman de la Belle Époque - amour, ambition et scandale au coeur du Paris parlementaireDans ce chef-d'oeuvre oublié de Charles Mérouvel, auteur phare du feuilleton populaire du XIXe siècle, se déploie la trajectoire fascinante d'Angèle Méraud... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages426
Langue du livreFrançais
AuteurMérouvel Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2025
Poids615 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 14,80 x 21,00 cm
Portrait d'une héroïne sacrifiée entre passion, condition féminine et devoir au XIXe siècle
Un grand roman de la Belle Époque - amour, ambition et scandale au coeur du Paris parlementaireDans ce chef-d'oeuvre oublié de Charles Mérouvel, auteur phare du feuilleton populaire du XIXe siècle, se déploie la trajectoire fascinante d'Angèle Méraud, enfant des Halles devenue égérie parisienne, courtisée, redoutée, adulée. Élevée entre les cris de la criée et les faux-semblants de la bourgeoisie, Angèle incarne la tentation moderne dans un monde corseté d'hypocrisie.Lorsque Maurice Chazolles, député rural à la vie rangée, croise son regard, c'est tout un univers qui bascule. Famille, honneur, morale : tout se fissure dans un Paris théâtral, rythmé par les joutes parlementaires, les dîners d'apparat, et les apartés clandestins. Entre les ors de la République et les fastes déclinants de l'Ancien Régime, ce roman dense explore les passions illégitimes, les faux-semblants de la respectabilité, et la force d'attraction d'une femme libre dans une société qui ne le tolère pas.Un roman à la croisée de Zola, Balzac et Féval, écrit avec la verve populaire et le sens de l'intrigue propre au roman-feuilleton - fresque sociale, politique et sentimentale d'une rare intensité.Une lecture captivante pour les amateurs de récits ancrés dans le Paris de la Troisième République, entre passions contrariées, ambition parlementaire et chroniques du demi-monde.