Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Contes des Fées

de Bonnière Robert
Date de parution 25/07/2025
EAN: 9782322653867
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Merveilles, cruautés et féeries décadentes - un recueil rare de contes pour lecteurs avertisDans Contes des Fées, Robert de Bonnière revisite l'univers merveilleux à la lumière de la sensibilité fin-de-siècle. Ces récits, imprégnés de symbolisme, d'i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
Auteurde Bonnière Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2025
Poids96 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 14,80 x 21,00 cm
Recueil de féerie et de morale entre enfance, imaginaire et tradition littéraire
Merveilles, cruautés et féeries décadentes - un recueil rare de contes pour lecteurs avertisDans Contes des Fées, Robert de Bonnière revisite l'univers merveilleux à la lumière de la sensibilité fin-de-siècle. Ces récits, imprégnés de symbolisme, d'ironie subtile et de sensualité trouble, réenchantent le genre féerique tout en en subvertissant les codes.Fées éprises de mortels, princesses amoureuses d'ombres, animaux parlants et sortilèges pernicieux peuplent ces pages où la magie n'est jamais sans conséquence. Loin des versions édulcorées pour enfants, ces contes brillent par leur raffinement littéraire, leur cruauté stylisée et leur imaginaire somptueux.Un bijou littéraire à redécouvrir, entre Huysmans et Perrault, pour amateurs de contes symbolistes, d'esthétique décadente et d'étrangeté poétique.Indispensable pour les bibliophiles curieux des marges féeriques de la littérature française du XIXe siècle.