Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Gaza - L'impunité d'une puissance face à l'indifférence du monde

Rocourt Alexandre
Date de parution 21/07/2025
EAN: 9782322653782
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Octobre 2023. Le monde découvre avec stupeur l'attaque du Hamas contre Israël. Quelques heures plus tard, Gaza est pilonnée. En quelques mois, des milliers de civils palestiniens meurent sous les bombes. Les hôpitaux, les écoles, les journalistes et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurRocourt Alexandre
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution21/07/2025
Poids519 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,50 x 22,60 cm
Octobre 2023. Le monde découvre avec stupeur l'attaque du Hamas contre Israël. Quelques heures plus tard, Gaza est pilonnée. En quelques mois, des milliers de civils palestiniens meurent sous les bombes. Les hôpitaux, les écoles, les journalistes et les ONG deviennent des cibles. Alors que les images affluent sur les réseaux sociaux, les médias classiques s'enlisent dans un silence sélectif. L'Occident détourne les yeux et prend systématiquement parti pour l'allié historique.Pourquoi cette impunité ? Pourquoi ce silence ? Et pourquoi le mot « génocide » dérange tant en France ? Ce livre est une enquête rigoureuse, une lecture lucide, une autopsie d'un désastre humanitaire, juridique et moral. Il interroge les responsabilités d'Israël, le poids des États-Unis, l'inaction européenne, les compromissions du monde arabe et la dérive médiatique française. Il donne aussi la parole aux ONG, aux journalistes indépendants, aux voix citoyennes et aux exilés palestiniens.S'appuyant sur des sources internationales reconnues telles que l'Organisation des Nations unies, Amnesty International, la Cour internationale de justice, Médecins sans frontières, des syndicats et, plus largement, la presse étrangère, l'auteur déconstruit les récits dominants et redonne aux victimes leur humanité. Face à l'inapplication du droit, ce livre est un acte de mémoire et un appel à la lucidité. Car Gaza n'est pas une tragédie lointaine, elle nous engage tous.