Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les diverses familles spirituelles de la France

Barrès Maurice
Date de parution 05/08/2025
EAN: 9782322653751
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Publié en 1917, Les diverses familles spirituelles de la France de Maurice Barrès explore la manière dont les différentes composantes religieuses et politiques de la société française ont surmonté leurs divisions historiques pour s'unir face à l'épre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurBarrès Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/08/2025
Poids253 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,80 x 21,00 cm
Exploration de l'union sacrée et de la diversité religieuse durant la Première Guerre mondiale
Publié en 1917, Les diverses familles spirituelles de la France de Maurice Barrès explore la manière dont les différentes composantes religieuses et politiques de la société française ont surmonté leurs divisions historiques pour s'unir face à l'épreuve de la Première Guerre mondiale. À travers une série d'articles rassemblés en volume, Barrès met en lumière l'engagement commun des catholiques, protestants, juifs, socialistes et traditionalistes dans la défense de la nation.L'auteur, autrefois critique envers certaines de ces communautés, reconnaît désormais leur contribution essentielle à l'unité nationale. Il s'appuie sur des correspondances et des carnets de guerre pour illustrer la force spirituelle qui anime les soldats de toutes origines. Ce recueil offre une réflexion profonde sur le patriotisme et la diversité religieuse, soulignant que l'union sacrée transcende les différences pour renforcer la cohésion de la nation française.En examinant les témoignages des combattants, Barrès démontre que la guerre a permis de révéler une solidarité inattendue entre des groupes auparavant opposés. Ce livre s'inscrit dans les catégories de la philosophie politique, de l'histoire militaire et des essais sur la société française, offrant une perspective unique sur la manière dont une crise nationale peut catalyser une transformation profonde des relations sociales et spirituelles.