Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le banc

Pele Joël
Date de parution 25/10/2025
EAN: 9782322637720
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Verdier est le maire d'une petite ville coupée en deux. D'un côté la vieille cité médiévale avec ses maisons à colombages qui attirent des touristes du monde entier. De l'autre la ville neuve, sans cachet réel, ressemblant à des millions de villes da... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurPele Joël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2025
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,80 x 21,00 cm
Verdier est le maire d'une petite ville coupée en deux. D'un côté la vieille cité médiévale avec ses maisons à colombages qui attirent des touristes du monde entier. De l'autre la ville neuve, sans cachet réel, ressemblant à des millions de villes dans le monde. Elles sont séparées par la propriété d'un vieux noble, le comte de Baulois. Lorsque ce dernier meurt, la ville entreprend de racheter son domaine pour y créer un jardin public qui permettrait aux deux entités de se rencontrer. Cela ne se fait pas dans la simplicité, mais la ténacité de l'édile, son désir de partager, d'informer, d'associer la population au projet l'emporte en définitif. Hélas, trois jours après son inauguration, en grandes pompes survient, nuitamment, un incident qui pourrait paraitre mineur mais qui, compte tenu du travail commun effectué, prend une ampleur demesurée.Qui est le coupable et pourquoi a-t-il agi ainsi?