Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Nouvelles Mille et Une Nuits

Stevenson Robert Louis
Date de parution 25/07/2025
EAN: 9782322636624
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Intrigues, mystères et ironie victorienne - Stevenson revisite les contes orientaux dans le Londres de la fin du XIXe siècleDans Nouvelles Mille et Une Nuits, Robert Louis Stevenson s'écarte du roman d'aventure traditionnel pour livrer une série de r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurStevenson Robert Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2025
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,80 x 21,00 cm
Histoires courtes d'espionnage, de mystères et de satire dans la Londres victorienne
Intrigues, mystères et ironie victorienne - Stevenson revisite les contes orientaux dans le Londres de la fin du XIXe siècleDans Nouvelles Mille et Une Nuits, Robert Louis Stevenson s'écarte du roman d'aventure traditionnel pour livrer une série de récits courts et troublants, où le raffinement littéraire côtoie la noirceur morale. Inspiré librement de l'esprit des contes orientaux, l'auteur transpose l'art de la narration en abyme dans un univers urbain, secret et faussement policé : celui du Londres victorien.Derrière les façades respectables, les personnages masquent des passions inavouées, des doubles vies, ou des projets illégaux - aristocrates mystérieux, princes en exil, sociétés secrètes... Avec un humour acide et un sens aigu de la mise en scène, Stevenson orchestre ces nouvelles comme un théâtre de l'absurde, des faux-semblants et des vertiges identitaires.Un chef-d'oeuvre singulier, à mi-chemin entre le roman noir, la satire sociale et le conte initiatique.Une lecture idéale pour les amateurs de littérature anglaise décadente, de récits à tiroirs et d'univers mystérieux dignes de Poe ou Conan Doyle.