Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Colomba

Mérimée Prosper
Date de parution 17/07/2025
EAN: 9782322636518
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans « Colomba », Prosper Mérimée plonge le lecteur au coeur d'une Corse sauvage et fascinante, théâtre d'une vendetta implacable où la passion familiale et le devoir d'honneur dictent les destins. Orso della Rebbia, jeune officier de retour dans son... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurMérimée Prosper
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2025
Poids219 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Roman de vendetta et de justice en Corse entre passion familiale et tragédie
Dans « Colomba », Prosper Mérimée plonge le lecteur au coeur d'une Corse sauvage et fascinante, théâtre d'une vendetta implacable où la passion familiale et le devoir d'honneur dictent les destins. Orso della Rebbia, jeune officier de retour dans son île natale après la chute de Napoléon, découvre une société régie par la tradition et la loi du sang. Sa soeur Colomba, figure inoubliable de la littérature, incarne la femme corse à la volonté de fer, déterminée à venger l'assassinat de leur père. Entre justice, justice personnelle et quête d'apaisement, l'affrontement avec la famille ennemie les Barricini fait éclater toute la tension d'un monde où le silence, la suspicion et le respect des coutumes pèsent plus que toute autorité extérieure.Au fil d'un récit haletant, Mérimée brosse un portrait subtil d'une Corse âpre, traversée par l'amour, la haine et la soif de liberté, où la vendetta devient le miroir des passions individuelles et collectives. Sur fond de paysages arides et de maquis, la tragédie s'accomplit, poussant chaque personnage à choisir entre fidélité à la tradition et aspiration à la paix. La présence mystérieuse de Miss Lydia, jeune Anglaise fascinée par la culture corse, introduit un regard extérieur plein de délicatesse, tandis que la tension dramatique ne cesse de croître. L'oeuvre, à cheval entre roman d'aventure, drame familial et chronique ethnographique, séduit par la justesse du style, la force des émotions et la richesse du suspense. « Colomba » demeure un modèle du roman français du XIXe siècle et un éclairage saisissant sur les valeurs, le pouvoir des femmes et la part d'ombre qui persiste dans les sociétés traditionnelles.