Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Janet la Revenante

Stevenson Robert Louis
Date de parution 25/07/2025
EAN: 9782322636471
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Secrets de famille et fantômes du passé - un conte gothique saisissant par le maître du fantastique victorienDans Janet la Revenante, Robert Louis Stevenson livre une nouvelle sombre et hypnotique, mêlant réalisme psychologique et atmosphère surnatur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurStevenson Robert Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2025
Poids157 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
Nouvelle fantastique gothique entre spectres écossais, suspense et illusion
Secrets de famille et fantômes du passé - un conte gothique saisissant par le maître du fantastique victorienDans Janet la Revenante, Robert Louis Stevenson livre une nouvelle sombre et hypnotique, mêlant réalisme psychologique et atmosphère surnaturelle. Au coeur d'une Écosse rurale et austère, une jeune femme disparaît mystérieusement... avant de revenir hanter ceux qui l'ont bannie.Ce court récit, à la croisée du conte moral et du fantastique gothique, explore la culpabilité, la rumeur, la religion et la peur sociale. À travers une prose sobre mais tendue, Stevenson construit une tension dramatique implacable où les non-dits familiaux prennent des allures de malédiction.Un texte bref mais inoubliable, où l'épouvante naît moins des apparitions que du silence des vivants.A lire absolument pour les amateurs de récits gothiques, de littérature écossaise et d'histoires à l'étrangeté diffuse - entre James Hogg, Maupassant et Henry James.